Lorsque vous avez un joli visage, c’est naturel de souhaiter de le mettre en valeur. D’où la question : quelle est la coiffure ou coupe à porter pour réussir à dégager le visage ? Celles qui ont les cheveux longs peuvent les attacher, les tresser (une natte de côté pour un effet stylé) ou se faire un chignon. Cependant, les cheveux attachés ne sont pas l’unique option pour dégager le visage comme vous pourrez le constater dans la suite de cet article.

Les coiffures en dégradé

Une coupe en dégradé signifie que les mèches encadrant le visage sont plus courtes que le reste. Le dégradé peut-être réalisé aussi bien sur cheveux longs que sur cheveux mi-longs (le carré par exemple) et courts. Si vous ne souhaitez pas attacher vos cheveux chaque fois que vous désirez mettre en valeur votre visage, les coupes en dégradé sur l’avant sont une solution judicieuse. De plus, elles confèrent du mouvement à la matière. L’harmonie des longueurs est ici essentielle, car sinon vous vous retrouverez avec des mèches trop courtes à l’avant. Du coup, la différence de longueur par rapport à l’arrière de la chevelure sera flagrante et donc inesthétique. Par ailleurs, le dégradé n’aura pas la même intensité selon la nature et l’état des cheveux. Des cheveux fins ne peuvent être que légèrement dégradés, car sinon, vous réduirez davantage le peu de volume que vous possédez. Inversement, le dégradé peut-être intense sur des cheveux épais, mais, comme on l’a spécifié précédemment, en respectant une certaine harmonie dans les longueurs (il n’y a pas de mesures précises, car l’appréciation se fait au fil des coups de ciseaux). En effet, un dégradé excessif et réalisé de façon grossière créera trop de volume dont la maîtrise est loin d’être une sinécure. En revanche, un dégradé intense, mais bien calculé garantit une excellente répartition des volumes. On notera pour finir que le dégradé est aussi une option judicieuse si vous avez les cheveux bouclés dans la mesure où il leur confère du dynamisme.

Les cheveux derrière les oreilles

La coiffure convient parfaitement aux longues chevelures bien lisses. Ceci dit, si vous portez un carré ou que vous avez des cheveux mi-longs arrivant au menton, il est toujours possible de tenter l’expérience afin de voir si le style vous sied. Pour réussir cette coiffure, vous devez lisser la partie de votre chevelure allant des racines aux mi-longueurs, notamment, si vos cheveux sont épais. Concernant le lissage, pour commencer, utilisez de préférence un sèche-cheveux plutôt qu’un fer à lisser. Aidez-vous d’une brosse ronde ou, encor mieux, à condition que vous maîtrisiez la technique, utilisez une brosse carrée afin de réaliser un brushing à la mexicaine. La finalisation du lissage se fait avec un fer à lisser. Poursuivez en vaporisant un peu de gel en spray afin que le lissage dure le plus longtemps possible. Enfin, en vous aidant d’un peigne, ramenez votre chevelure à l’arrière des oreilles. Si vous avez un produit pour maximiser la brillance de votre crinière, n’hésitez pas à l’appliquer. À noter que cette coiffure va à contre-courant de la tendance actuelle qui met à l’honneur l’effet faussement décoiffé.