Le sourcil est la clé du regard : lui seul a le pouvoir de l’ouvrir. Le plus joli maquillage du regard au monde ne sera jamais totalement réussi si le sourcil n’est pas travaillé. Aujourd’hui, de multiples produits de maquillage sont disponibles sur le marché pour intensifier cette zone pileuse. Si les regards de Cara Delevingne et Lily Collins vous ont toujours fascinée, les lignes qui suivent sont faites pour vous. Elles vous guideront pas à pas pour savoir comment dompter cette zone du visage et quel maquillage porter avec des sourcils intenses.

Après avoir travaillé sa base de teint, on commence par appliquer, sous l’œil, un stick correcteur un peu plus clair que sa carnation naturelle pour créer un halo illuminateur de teint.

Sur l’œil, après avoir travaillé le regard avec vos ombres à paupières, mettez l’accent sur le maquillage des cils du haut uniquement, en mettant un peu plus de mascara qu'à votre habitude. Le mascara best-seller recourbant allongeant volumateur Camille Abane, avec sa brosse à double longueur de picots, enrobe et allonge tous les cils, même les plus courts.

Sur les pommettes, une légère touche de blush rose pêche vous permettra d’arborer un teint frais et un effet bonne mine vraiment naturel, tout en transparence. Idéal pour un teint féminin.

Si vos sourcils sont déjà épais, utilisez un Fix & Color sourcils. Ce mascara sourcils les définit et les fixe sans figer. Sa texture crème fibreuse épaissit les sourcils et leur offre un résultat naturel.

Si vos sourcils sont fins ou plus clairsemés, votre meilleur allié sera le crayon sourcils 2-en-1. Utilisez la pointe de cire pour structurer le sourcil. Cette base permettra, en outre, d’accrocher les pigments de la mine colorée. Avec cette dernière, redessinez ensuite le sourcil en comblant les espaces clairsemés et en prolongeant la pointe pour l’allonger et accentuer la forme globale du sourcil. Redessinez légèrement le contour du dessus pour lui donner plus de caractère. Enfin, fondez la couleur et coiffez le sourcil grâce à la brosse intégrée.

Pour terminer le maquillage, appliquez, sous le sourcil, un trait d'ombre à paupières claire, au pinceau fin et humide. Cela marquera une ligne lumineuse qui ouvrira encore davantage le regard. Estompez pour flouter une fois la matière sèche.

 

Source photo : vteen.com.vn