Comment adopter les cheveux rouges ?
COMMENT OBTENIR LES CHEVEUX DE COULEUR ROUGE ?
La démarche pour obtenir des cheveux rouges va varier en fonction de votre couleur de base. Les blondes pourront réaliser une pré-pigmentation avant la coloration afin d’obtenir un résultat intense. Alors que les brunes devront, dans la plupart des cas, commencer par une décoloration de leur chevelure avant l’application de la coloration rouge.
QUELLE NUANCE DE ROUGE POUR LES CHEVEUX ?
COMMENT CHOISIR SA COLORATION ROUGE POUR CHEVEUX ?
TENIR COMPTE DE SA CARNATION
Le rouge a généralement tendance à convenir à un grand nombre de carnations :
- Les carnations froides pourront se diriger vers des nuances de rouge tirant sur le bleu comme le bordeaux, le framboise ou le cerise.
- Les carnations chaudes pourront quant à elles presque tout se permettre en se tenant éloignées des rouges trop roses ou violets.
S’ADAPTER À SA COULEUR DE BASE
Les blondes n’auront aucun mal à passer au rouge et pourront se permettre des nuances plus vives et intenses sans aucune décoloration.
Les brunes ou châtains pourront s’essayer aux cheveux rouges sans décoloration à condition de choisir une nuance suffisamment foncée. Le résultat sera moins vif que sur les chevelures blondes, mais apportera de très jolis reflets et de la profondeur. Pour obtenir un rouge vif ou rouge clair et rosé, il sera en revanche nécessaire de passer par la case décoloration.
Pour un résultat plus naturel sans coloration de toute la chevelure, il est aussi possible de réaliser un balayage rouge.
QUELLES COULEURS PORTER SI ON A LES CHEVEUX ROUGES ?
Les cheveux rouges confèrent une allure très sophistiquée aux femmes qui les assument. Couleur très tranchée, le rouge peut être difficile à associer et à porter dans des tenues quotidiennes. Pour être certain de ne pas faire de faux pas, vous pouvez porter des couleurs basiques comme le blanc, le noir, le gris clair sans vous poser trop de questions.
Les kakis ainsi que les couleurs chaudes sont aussi parfaites pour mettre en valeur l’éclat des cheveux rouges. En revanche, faites l’impasse sur les bruns foncés, les couleurs froides et les pastels.
COMMENT ENTRETENIR SES CHEVEUX ROUGES ?
Le rouge est une couleur intense qui peut rapidement perdre de son éclat. Il est donc essentiel de la préserver avec une routine de soin adaptée.
Pour faire durer votre coloration rouge dans le temps, adaptez votre routine capillaire. Alternez entre les shampooings pour cheveux colorés et les shampooings repigmentants. Espacez le plus possible vos shampooings et rincez vos cheveux à l’eau froide ou tiède si vous êtes frileuse.
Une coloration, peu importe son intensité, ne tiendra pas si vos cheveux sont fragilisés. Après une coloration et, d’autant plus, une décoloration, la fibre capillaire est fatiguée de toutes les sollicitations qu’elle a subi. Incorporez des soins nourrissants et hydratants dans votre routine. Vous pouvez, par exemple, laisser poser des bains d’huiles naturelles sur vos cheveux rouges une fois par semaine.
Essayez aussi de limiter votre utilisation d'appareils chauffants et n’oubliez jamais d'appliquer vos soins thermoprotecteurs.
Si vous partez au soleil avec vos cheveux rouges, attention aux UV. En effet, les pigments rouges sont sensibles à la lumière et peuvent alors s’estomper très rapidement en cas d'exposition prolongée. Utilisez un spray protecteur ou portez un chapeau.
Pour préserver l’effet brillant et intense de votre coloration rouge, il est conseillé de prendre rendez-vous chez votre coiffeur Camille Albane toutes les 4 à 5 semaines afin de faire une retouche des racines et de raviver les longueurs.