Tie and dye, dip and dye : quelles différences ?
En matière de coloration, les techniques se multiplient et les tendances s'enchaînent parfois plus vite que les fashion weeks ! Comme il n'est pas toujours évident de faire du tri dans le jargon qui va avec, Camille Albane Style Mag fait aujourd’hui le point sur deux techniques très sollicitées par les influenceuses de la beautysphere : le tie and dye et le dip and dye.
Source photo : passioncarre.net
Le Tie & Dye
Le tie and dye est aujourd'hui un terme plutôt familier dans le monde de la coiffure. Inspirée des décolorations textiles dans le domaine vestimentaire, cette technique se base sur des racines foncées jusqu’à mi-longueur, et des pointes claires. Entre les deux, une démarcation plutôt nette, sans couleur intermédiaire. Le tie and dye se réalise en deux étapes, de préférence sur cheveux mi-longs ou longs, car il faut un minimum de longueur pour que le rendu bicolore soit visible et réussi. La première étape, c’est la coloration au niveau des racines, de la nuque et de l’arrière des oreilles dans une nuance proche de la couleur des cheveux. On éclaircit ensuite ces derniers des oreilles jusqu’aux pointes.
C’est la coloration à recommander à celles qui veulent apporter de la lumière à leur chevelure tout en s’émancipant d’un balayage classique.
Source photo : blog.sessun.com
Le dip & dye
Le dip and dye est une variante du tie and dye. Les pointes ne sont pas simplement éclaircies, mais contrastent vivement avec une couleur flashy. Jaune, bleu, vert, rose, violet, les nuances pop se font beaucoup plus audacieuses que sur un tie and dye.
Source photo : hairbykaya_papaya (Instagram)
Soin des cheveux colorés
Pour entretenir un tie and dye ou un dip and dye, il est indispensable de prendre soin de sa chevelure, en particulier des longueurs et pointes, hautement sensibilisées par le recours à ces techniques. Lavez vos cheveux avec un shampooing pour cheveux colorés et méchés qui protègera l’intensité de la couleur et révèlera la brillance des cheveux. Chouchoutez ensuite vos longueurs en appliquant un masque fondant pour cheveux colorés et méchés qui va nourrir la fibre capillaire, refermer les écailles et protéger la couleur de l’affadissement. Le résultat ? Des cheveux doux, brillants, faciles à coiffer, et une couleur lumineuse.
Envie de vous lancer ? N’hésitez pas à vous rendre dans votre salon Camille Albane le plus proche pour établir un diagnostic personnalisé et définir avec votre expert Coiffeur - Coloriste - Maquilleur la technique la plus adaptée à vos envies.