Sunkiss hair : 10 photos qui vous montrent pourquoi l'adopter !
Le sunkissed hair : décryptage
Cela fait quelques années que les cheveux ensoleillés ont conquis les stars et se sont imposés comme la tendance capillaire à adopter absolument. Sur Pinterest, Instagram et autres réseaux sociaux, vous trouverez une source d’inspiration intarissable.
L’effet retour de vacances, c’est ce que l’on recherche. D’où le succès grandissant des colorations qui visent à éclaircir et illuminer la chevelure. Et vous n’êtes pas obligée d’attendre l’été pour donner un coup de soleil à vos cheveux ! Le splashlight qui consiste à décolorer une partie des longueurs tel un faisceau lumineux ; le tie & dye dont le but est d’éclaircir les pointes avec une démarcation nette du reste de la chevelure ; l’ombré hair qui vise à illuminer les longueurs et les pointes… voilà un aperçu des tendances qui se sont succédé ces dernières saisons.
Mais en quoi le sunkissed est-il différent ? Cette nouvelle coloration répond davantage à une envie de retour au naturel. Aujourd’hui, on ne veut plus vraiment afficher une décoloration marquée, on recherche un résultat plus naturel, qui se fond parfaitement avec la couleur de base des cheveux. C’est tout l’intérêt de succomber au sunkissed hair. Certaines diront que c’est une nouvelle appellation de l’ombré hair, mais la différence est bien là : le sunkissed consiste à illuminer les cheveux en commençant à quelques centimètres des racines et en éclaircissant progressivement jusqu’aux pointes. Le contraste ne doit pas être remarquable, tout se joue dans la subtilité.
Le sunkissed hair pour qui ?
L’avantage de cette coloration est qu’elle est adaptée à toutes les couleurs de cheveux. Que vous soyez brunes, rousses, châtains ou blondes, vous apporterez une belle touche lumineuse à vos cheveux en les éclaircissant d’un demi-ton par exemple, ou avec un magnifique cocktail de mèches dorées ou caramélisées.
Autre atout : contrairement à une coloration permanente intégrale, le sunkissed ne requiert pas obligatoirement de retouches lors de la repousse, car on ne touche pas aux racines.