Moins répandus que les yeux noisette ou les yeux bleus, les yeux verts font souvent des envieuses. Si vous faites partie des heureuses élues, vous vous demandez peut-être comment mettre en valeur votre regard. Les experts « Coiffeur - Coloriste - Maquilleur » Camille Albane vous donnent toutes les astuces pour parfaire votre look maquillage.

Les couleurs à éviter pour les yeux !

Commençons par le plus simple : les couleurs de fard à paupières à oublier ! La plus grosse erreur serait de faire du ton sur ton, en total look vert. De façon plus générale, les déclinaisons de bleu et de vert auront tendance à ternir le regard et éteindre la couleur de l’iris.

 

Les couleurs idéales pour les yeux verts

En maquillage, pour mettre en valeur le regard, on se réfère aux teintes complémentaires d’un cercle chromatique. La couleur complémentaire du vert, c’est le rouge. Et ses nuances, bien sûr, personne ne vous demande de vous repeindre les paupières en rouge rubis ! Mais les tons qui s’en approchent, comme le rose, le violet, le prune, voire les teintes brunes ou cuivrées, dans leur version mate ou irisée, réveilleront à merveille l’iris des yeux verts.

Ces couleurs, toutefois, peuvent aussi accentuer les cernes. Il est donc indispensable de se faire un teint nickel et de camoufler les marques de fatigue à l’aide d’un stick correcteur pour le teint.

Pour affiner votre choix d’ombre à paupières, soyez également attentive à votre carnation :

- Vous êtes brune ou vous avez la peau mate : optez pour des tons chauds tels que le brun, le marron ou le doré…

- Vous êtes blonde ou vous avez le teint clair : les couleurs froides, comme le violet, le rose ou le parme, feront ressortir le vert de vos yeux.

Je veux une palette trio d’ombres à paupières !

 

Pour compléter ce make-up

Une fois vos paupières parées de leurs plus beaux pigments, étoffez vos cils et agrandissez votre regard à l’aide d’un mascara. Ce dernier peut être noir ou marron.

Les plus averties pourront mettre du mascara noir sur toute la rangée de cils, et du mascara prune ou vert juste sur la pointe.

Si vous préférez mettre l’accent sur les lèvres plutôt que sur votre regard, continuez de vous référer aux couleurs complémentaires du vert et optez pour une bouche prune ou lie-de-vin. C’est LA tendance du moment et c’est idéal pour les yeux verts. Sur les paupières, un fard à paupières beige et du mascara suffiront dès lors à parfaire le make-up.

Je veux un mascara XXL !

 

Et pour un maquillage du soir ?

Optez pour un maquillage plus soutenu avec un résultat glamour en optant pour un smoky eyes noir ou gris. Un fard à paupières noir fusain ou un fard à paupières gris doperont l’intensité de votre regard, que vous pourrez sublimer avec un trait de crayon ou de liner prune. Les lèvres, quant à elles, seront neutres avec une teinte discrète ou une simple touche de gloss.

 

Source photo : snobka.pl