Après 2 mois sans possibilité d’aller chez le coiffeur, vos cheveux ont surement pris quelques centimètres. Plutôt que de courir dans votre salon préféré, certaines d’entre vous ont décidé de garder leurs longueurs qu’elles ont appris à aimer de nouveau follement. Camille Albane vous donne quelques exemples de coupes à adopter pour rafraîchir un peu vos cheveux longs.

La frange rideau façon ‘70s

Grand classique capillaire, la frange rideau fait son grand retour cet été. Le principe est simple, c’est une frange dégradée, rabattue sur les deux côtés du visage. L’avantage ? Ce style de frange demande beaucoup moins d’entretien qu’une frange droite et s’adapte à toutes formes de visage. Elle est idéale sur cheveux lisses et ondulés.

Le dégradé des ‘90s

Récemment remise au goût du jour par la chanteuse Selena Gomez, cette coupe nécessite une raie au milieu ou très légèrement sur le côté. Les longueurs sont ensuite fortement dégradées en « étages », de façon à ce que les pointes encadrent la mâchoire. La longueur idéale de cette coupe se situe entre le carré long et des cheveux aux épaules.

La frange effilée

Idéale pour la saison estivale, la frange effilée offrira un vent de légèreté à votre coupe de cheveux. Synonyme de look décontracté, cette frange est déstructurée : contrairement à une frange droite et pleine, sa longueur n’est pas égale. Tout comme la frange rideau, la frange effilée s’adapte à toutes les morphologies et est parfaite pour les cheveux fins.

Les cheveux longs ondulés

Vous rêvez d’une crinière façon surfeuse californienne ? Adoptez les ondulations ! Si vos cheveux sont naturellement lisses, vous pouvez les onduler ponctuellement à l’aide d’un fer à boucler, ou bien en faisant sécher vos cheveux nattés qui imprégneront la forme de la tresse une fois secs. Si vous désirez un effet plus permanent, choisissez le brushing « Beach Waves » qui vous permettra d’arborer votre wavy jusqu’à 8 semaines.

Osez la couleur

Pour celles qui souhaitent conserver une longueur XXL mais se démarquer des autres grâce à leur couleur, voici quelques exemples. Bien entendu, l’important pour des cheveux aussi longs est de régulièrement passer chez votre coiffeur afin de rafraîchir les pointes, pour éviter que celles-ci ne s’abîment et ne ternissent l’aspect de votre chevelure.