Depuis quelques années, la texture huileuse inonde le marché de la beauté, en particulier pour le visage ou le corps. Sur les cheveux, cet élixir végétal fait littéralement des miracles. Véritable tendance soin du cheveu, l’huile capillaire permet de nourrir en profondeur la fibre pour une chevelure brillante, souple et soyeuse. Comment la choisir ? Comment l’appliquer ? DESSANGE Beauty Mag vous livre les secrets de cet or jaune.

Camille Albane vous dit tout sur ce produit hyper pratique.

Choisir son huile capillaire

Les cheveux normaux ont besoin d’être protégés des agressions extérieures, telles que la pollution ou la chaleur. L’huile capillaire de beauté Absolue Légende donne un coup d'éclat aux cheveux et aide à prévenir l'apparition de frisottis. Les cheveux se parent d'un voile de brillance et s'enveloppent de douceur.

Les cheveux secs ou bouclés ont besoin de nutrition intense et d’hydratation en profondeur pour pouvoir être assouplis. L’huile soin nourrissant disciplinant Phytodess, délicate alchimie d’huiles d’Abyssinie, de cameline et de lupin blanc, enrichie en fleur d'immortelle, apporte douceur et souplesse aux cheveux. Nourris et protégés de la casse, les cheveux sont faciles à coiffer.

Les cheveux balayés ou colorés sont sensibilisés par les produits de (dé)coloration. Ils ont besoin d’être régénérés et revitalisés. L’huile capillaire de beauté cheveux colorés et balayés Absolue Légende, au toucher sec, apporte douceur et éclat aux cheveux colorés ou balayés. Sa formule, à l'extrait de perle noire, aux céramides et aux huiles de buriti et d'amarante appelée « Or des Incas », protège contre l'affadissement de la couleur et la chaleur du sèche-cheveux ou de la pince à lisser. Les cheveux sont doux, la couleur est lumineuse.

Comment utiliser une huile pour cheveux ?

L’huile pour cheveux peut s’utiliser de différentes façons.

On peut l’appliquer en soin quotidien sur cheveux secs, en chauffant quelques gouttes de produit dans le creux des mains avant de masser longueurs et pointes.

L’huile peut également s’utiliser en pré-shampoing. On l’applique mèche à mèche sur la chevelure avant d’enrouler la chevelure sous une serviette et de laisser poser une quinzaine de minutes avant de procéder au rinçage et au shampoing. On peut également appliquer l’huile avant de dormir, en protégeant son oreiller d’une serviette éponge, afin de laisser le soin poser toute la nuit. C'est le traitement intensif idéal pour réparer et hydrater la chevelure !

Enfin, l’huile capillaire peut s’utiliser sur cheveux humides ou essorés avant de procéder au séchage, afin de faciliter et discipliner le brushing.

Quelle huile pour l’été ?

Les soins cheveux solaires pour cheveux sont très en vogue et c’est important car le soleil, l'eau salé, le vent.... agressent et abîment le cheveu ! Les cheveux exposés au soleil ont besoin d’être protégés pour ne pas se dessécher ou être altérés par les effets de l’eau de mer ou de piscine. L’huile sèche Symbio Sun Phytodess, enrichie en huiles de tamanu et de karité, en vitamine E antioxydante et en filtres solaires, protège les cheveux exposés au soleil, à l'eau de mer ou au chlore. L'éclat de la couleur est préservé et les cheveux se parent d'un fini glossy. Pensez à renouveler l’application régulièrement sur cheveux secs ou humides.