Nos cheveux, on les aime brillants, forts, éclatants et surtout doux au toucher. Pour parvenir à ce résultat, certaines d’entre nous misent sur le low poo, d’autres sur le no poo, et dernièrement, sur le « reverse shampoo ».

En quoi consiste le « reverse shampoo » ?

Le « reverse shampoo » révolutionne indéniablement notre façon de prendre soin de nos cheveux. Contrairement au no poo qui bannit l’usage du shampooing, cette nouvelle tendance consiste à inverser l’ordre d’utilisation du shampooing et de l’après-shampooing. Ca marche aussi pour les masques. En d’autres termes, on utilise l’après-shampooing ou le masque avant de laver ses cheveux au shampooing.

Quels avantages ?

Celles qui ont déjà testé cette méthode de lavage y ont trouvé de réels avantages. En appliquant le conditioner en premier sur cheveux humides et en le laissant poser quelques minutes, les longueurs sont bien nourries comme d’habitude, et il n’y pas de risque de graisser le cuir chevelu, car le shampooing va ensuite débarrasser les racines de tout excès de produit. Les cheveux en ressortent propres et doux. Le « reverse shampoo » apporte de ce fait une solution au problème de pointes sèches et de racines grasses.

Et les inconvénients du « reverse shampoo » ?

Le seul inconvénient que l’on pourrait reprocher à cette technique est qu’il est aussi possible que l’après-shampooing ou le masque n’assure plus correctement son rôle de démêlant. Ce qui pourrait obliger les cheveux rebelles à utiliser un soin démêlant sans rinçage pour se coiffer dans les meilleures conditions.