Raviver sa couleur tout en donnant plus de brillance à ses cheveux sans utiliser de produit trop agressif, c’est tout l’intérêt d’utiliser un gloss pour cheveux.

Le gloss pour cheveux : une alternative à la coloration permanente classique

Pour donner du pep’s à leur couleur naturelle ou leurs cheveux colorés, certaines d’entre nous n’hésitent pas à prendre rendez-vous chez le coiffeur pour une retouche de couleur permanente. Seulement, les produits colorants utilisés sont plus agressifs que pour une coloration semi-permanente. C’est dans cette seconde catégorie que l’on retrouve les gloss pour cheveux. Il s’agit d’un soin colorant qui permet de raviver la couleur des cheveux sans complètement la changer. Une excellente option pour celles qui font leurs premiers dans la coloration ou qui veulent masquer leurs cheveux blancs en douceur.

Comment ça marche concrètement ?

Le gloss pour cheveux allie couleur et soin en un seul geste, sans effet racine. On en trouve aussi bien dans les salons de coiffure que dans les grandes surfaces. Il faut appliquer le produit selon les recommandations sur l’emballage et laisser poser plusieurs minutes avant de rincer. Résultat : les cheveux affichent de jolis reflets et sont incroyablement brillants, telle une matière soyeuse. Selon les marques et la composition du produit, le résultat ne s’estompe qu’après plusieurs shampooings. Certaines marques promettent même une couleur qui dure jusqu’à une vingtaine de shampooings.

Par ailleurs, il ne faut pas espérer avoir une chevelure blonde en choisissant cette nuance de gloss alors que l’on est naturellement brune par exemple. Le choix de la bonne nuance dépend de votre base. Une base naturellement claire sera sublimée par des tons dorés ou cuivrés tandis qu’une base foncée s’orientera vers l’acajou ou le violet.