Inspirée du célèbre brushing de Farrah Fawcett dans les années 70, cette coiffure glamour et volumineuse fait son grand retour cet été. Camille Albane vous livre ses secrets pour pouvoir la réaliser.

 

Qu’est-ce que le Fawcett Flip ?

Les plus jeunes d’entre vous seront peut-être passées à côté de ce brushing phare des années 70 rendu célèbre par de nombreuses célébrités. Farrah Fawcett fait partie de ces dernières notamment grâce à son rôle dans la série « Drôles de dames » où elle arborait en toutes situations un brushing parfait.
Les caractéristiques de ce coiffage légendaire ? Des boucles volumineuses, aériennes et larges, accompagnées (ou non) d’une frange rideau pour encore plus de volume et être au maximum de la tendance 2021.

Source photo : www.ecranlarge.com

 

Comment réaliser le Fawcett Flip ?

Pour reproduire cette coiffure au volume XXL, il suffit de s’armer de quelques bigoudisCommencez par boucler tout le périmètre de vos cheveux en dirigeant les mèches vers l’arrière et verticalement. Pour les mèches qui entourent votre visage, orientez les boucles vers l’extérieur. Une fois que vos boucles sont bien recourbées, secouez la tête de bas en haut 3 ou 4 fois. Vaporisez un peu de laque sur l’ensemble de votre chevelure et le tour est joué !

Vous pouvez également réaliser ce coiffage à l’aide d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux, ou encore d’un fer à boucler/lisser en suivant le même mouvement de boucles qu’expliqué ci-dessus.
Vous êtes maintenant prêtes ! Le « Fawcett Flip » n’a plus de secret pour vous !

 

Source photo : Pinterest