Horizons - Collection Printemps-été 2024

La journée est au beau fixe ! Rayonnante, indépendante et sûre d’elle, la femme Camille Albane largue les amarres et tient la barre, direction le plein été. Ces douces journées sur la côte ont inspiré aux équipes créatives Camille Albane une collection Printemps-Été 2024 qui invite à l’évasion, en toute liberté. Le Responsable Artistique a ainsi imaginé et exécuté couleur, glaçage et balayage qui apportent des tonalités ensoleillées aux cheveux coupés et dégradés avec la plus grande technicité. Facile à vivre ou sophistiqué, le coiffage est l’artifice ultime qui donne matière et profondeur, pour révéler toutes les beautés. Sans compromis entre style, élégance et créativité.

Carré souple

Dans une chevelure châtaigne baignée de reflets chauds façon sunkiss*, un subtil travail de dégradé offre une belle légèreté à cette coupe naturelle et souple. La frange qui encadre le visage apporte une touche intemporelle à cette coiffure d’une folle modernité. *Baiser du soleil

Blond absolu

Un dégradé maîtrisé suffit parfois à sublimer des longueurs qui retombent négligemment sur la poitrine. Dans cette coupe d’une grande féminité, c’est le balayage Ombre et Lumière qui apporte sa touche de sophistication. Une certaine profondeur en racine puis un blond beige majestueux qui s’épanouit sur les longueurs et pointes : ce jeu de contraste et de contouring fait rayonner sa beauté.

Beauté vénitienne

Tout le monde sur le pont ! Sous un ciel azur, le voilier s’élance dans une inoubliable escapade. Le soleil dévoile toute la brillance de ce blond vénitien. Inspiré du fameux beach wave*, ce coiffage faussement sauvage réalisé allie expertise et technicité pour recréer des ondulations marquées. Les longueurs à peine dégradées sont disciplinées autour d’une raie naturelle et ponctuées par une frange qui retombe sur les sourcils, donnant à ses yeux une plus grande intensité.

Faux court

Chez Camille Albane, c’est une conviction : une coupe courte peut receler un trésor de féminité. À l’image de cette coiffure qui assure l’entre-deux avec subtilité. Sculptée aux ciseaux, la chevelure protégée joue les prolongations entre une légère longueur sur la nuque et une frange souple qui donne de la force au regard. La couleur châtaigne est rehaussée d’un glaçage caramélisé sur des pointes qui paraissent ensoleillées.

Blond solaire

Une frange retravaillée autour d’un regard magnétique, des coups de ciseaux affirmés qui effilent les longueurs pour créer un dégradé effilé de part et d’autre du visage... Autant de gestes qui révèlent tout le savoir-faire Camille Albane. Dans cette lumière de fin de journée, son blond contrasté s’illumine d’une nouvelle féminité. Plus exacerbée.

Sunset bun*

Dans la lumière dorée, rien de plus simple que de transformer une queue-de-cheval de jour bien plaquée en arrière en un chignon torsadé sophistiqué. La bonne gestuelle : un pic en bois fixe avec le plus grand naturel des longueurs harmonieusement enroulées. La mue parfaite pour quitter la plage en direction d’un cocktail en terrasse, par une chaude soirée d’été.

Stylé court

Les cheveux courts, et alors ? C’est la coiffure easy chic* par excellence. Doux et féminin, ce court à la fois moderne et assumé suit le mouvement, en journée comme en soirée. Le volume volontairement décoiffé est maîtrisé, surmonté d’une frange souple ramenée nonchalamment sur le devant, ou bien sur les côtés. Quel que soit le coiffage choisi, cette coupe franche revendique un certain sens du style.