Foxy eyes : le maquillage qui lift naturellement votre regard
Vous rêvez d’un regard sensuel à la Cléopâtre ? Les Foxy Eyes sont faits pour vous ! En plus d’allonger et d’intensifier votre regard, cette technique vous donnera quelques années de moins. Camille Albane vous livre les trois étapes pour recréer cette tendance et vous dessiner un regard irrésistible.
Etape 1 : les sourcils
Vous le savez, les sourcils jouent un rôle primordial dans la structure du regard. La forme de vos sourcils aura donc un impact important sur ce dernier : si vos sourcils sont trop tombants, ils auront tendance à vous donner un air fatigué, voire vous vieillir. Pour réussir vos Foxy Eyes, il est donc essentiel de mettre en valeur votre regard avec un sourcil pas trop long, légèrement orienté vers le haut et parfaitement épilé.
Etape 2 : les paupières
Pour allonger votre regard, il faut vous concentrer sur la partie externe de l’œil. Mais avant toute chose, munissez-vous de vos pinceaux, ainsi que d’une base ombre à paupières pour vous assurer un look longue tenue.
Choisissez ensuite un fard à paupières mat d’une teinte légèrement plus foncée que votre teint. Appliquez ce fard avec votre pinceau « ombreur » ou « estompeur », en commençant par le creux de la paupière supérieure et en l’étirant vers l’extérieur, en direction de la pointe de vos sourcils, tout en suivant leur forme. A l’aide d’un pinceau fin, appliquez également une touche de cette même ombre à paupières, sur le coin interne de votre œil afin d’en prolonger sa forme. Toujours avec votre pinceau fin et pour finir, appliquez un peu votre fard au ras des cils inférieurs et remontez vers la pointe de votre sourcil, de façon à créer une pointe sur le coin externe de votre œil.
Si vous souhaitez accentuer l’effet allongé, vous pouvez ajouter un trait d’eye-liner à votre paupière supérieure. Pour cela, commencez par tracer un petit “V” dans le coin interne de votre œil, en suivant l’ouverture des paupières.
Tracez ensuite une virgule à la pointe extérieure de l’œil. Il ne restera plus qu’à relier les deux au niveau de la paupière supérieure, au ras des cils.
Etape 3 : la coiffure
En optant pour une queue de cheval haute (au moins au niveau des oreilles) ou toute autre coiffure tirée en arrière, vous accentuerez l’impression de « lifting » au niveau des tempes et du regard.