Boucles et wavy sont-ils des synonymes ? Sûrement pas ! Le wavy est la traduction en anglais d’ondulations. Alors que les boucles s’enroulent sur elles-mêmes, les ondulations elles sont une succession de courbes. Si les boucles sont serrées ou lâches, les ondulations sont pour leur part floues ou au contraire bien dessinées.

Coiffer des cheveux bouclés

Avoir des cheveux bouclés c’est avoir la garantie d’un joli volume dans la crinière. Pour une coiffure réussie des cheveux bouclés, le soin apporté est primordial. En effet, une chevelure bouclée a tendance à se dessécher et constitue un terrain propice à la formation des frisotis. Le gros du soin consiste en une hydratation permanente de la matière. Cela passe par l’application d’un bain d’huile au moins une fois par mois. Toutes les semaines, offrez à votre matière un shampoing hydratant, un soin démêlant et un masque hydratant. Attention à bien sécher vos cheveux par la suite, car l’humidité est l’ennemi des boucles. Enfin, tous les jours, efforcez-vous d’appliquer un sérum (Sérum anti-frise Yves Rocher par exemple) ou une crème hydratante. Pour toutes ces étapes, choisissez les gammes destinées aux cheveux bouclés comme la BC Bonacure Hairtherapy Curl Bounce de Schwarzkopf. À force de soin, vos boucles ne se détendront plus facilement à chaque fin de journée. Pour le coiffage, procédez au doigt en pulvérisant légèrement de la mousse (essentielle pour gainer le cheveu). Il faut savoir qu’il n’est pas évident de brosser ou de peigner des cheveux bouclés, voire même inutiles. Le brossage se fait uniquement lors du démêlage après un shampoing. D’autant que le coiffage au doigt procure un léger effet coiffé-décoiffé, très prisé à l’heure actuelle. Les cheveux bouclés révèlent toute leur beauté au naturel !

Coiffer des wavy

Avoir des wavy sur sa chevelure c’est lui offrir un joli mouvement et du dynamisme. Les ondulations sont des crans grossiers et mal dessinés, mais esthétiques. Elles offrent une allure naturelle à la crinière. Très important, laisser vos cheveux libres de leurs mouvements une fois les ondulations dessinées. Il ne sert à rien de les attacher ! Il existe deux méthodes pour coiffer des cheveux dotés de wavy. La technique présentant le moins de difficulté, et dans le même temps la plus expéditive (parfait si vous n’avez pas le temps !), consiste à recourir au fer à friser. Après avoir humidifié vos cheveux, séchez-les à moitié. Penchez votre tête vers le bas et débutez le travail au fer en procédant mèche par mèche. Si vous souhaitez des ondulations souples, prenez de grandes mèches larges et surtout, optez pour un fer de large diamètre. L’inverse est valable pour des ondulations plus petites et moins folles. Par ailleurs, travaillez exclusivement sur les longueurs et ne touchez pas aux pointes afin d’avoir un rendu extrêmement naturel. Finalisez en vaporisant de la laque. L’autre technique consiste à utiliser des boudins ou des rouleaux Velcro de petits diamètres. Les mèches que vous enroulez autour de ces accessoires doivent être fines. Par ailleurs, enroulez ces mèches à la verticale (du haut vers le bas pour faire simple). Vaporisez un spray fixant, patientez 2 heures et soufflez sur votre chevelure avec un sèche-cheveux. Retirez les rouleaux.