La coloration prune vous fait de l’œil, mais vous n’osez pas sauter le pas. Couleur assez rare et audacieuse, le prune pourrait faire fuir les plus craintives. Cependant, Camille Albane vous montre qu’il est possible de porter la coloration prune pour un look classique, mais aussi pour les styles un peu plus décalés.

QU’EST-CE QUE LA COLORATION PRUNE ?

Couleur chaude, la coloration prune se distingue par un châtain teinté de reflets violets profonds, un bordeaux ou encore une couleur bourgogne. La couleur prune, appartenant à la famille des violets, permet de réaliser plusieurs nuances correspondant au teint, mais aussi à la couleur naturelle du cheveu.

COLORATION PRUNE, POUR QUI ?

La bonne nouvelle, c’est que la coloration prune s’adapte à tout le monde. Néanmoins, selon la couleur de vos cheveux, il existe différentes nuances qui mettront en valeur votre couleur naturelle, mais aussi votre carnation.

Si vous souhaitez casser les codes, la couleur prune est la bonne solution. Nettement plus original que le brun ou le blond, le prune apporte un vente de fraîcheur et de caractère à des cheveux en recherche de nouveauté. Extrêmement classe, la couleur prune permet aussi de mettre en avant un côté original de votre personnalité. Assurément libératrice, cette belle coloration permet d’assumer entièrement son style. Selon vos envies et vos préférences, il existe un éventail de nuances de prune. Votre expert Camille Albane pourra vous conseiller afin de trouver LA nuance qui mettra en valeur votre visage et votre carnation.

CHEVEUX CLAIRS

Les cheveux clairs ont l’avantage de pouvoir recevoir toutes les colorations sans problèmes. Cependant, lorsque vous souhaitez passer à une couleur très foncée, il est important de réaliser la transition petit à petit. Si vous souhaitez de jolies nuances prune, commencez d'abord par les plus claires. Les cheveux clairs restent pourtant les bases idéales pour une bonne tenue de la couleur.

CHEVEUX FONCÉS

Sur les cheveux plus foncés, la couleur prune aura du mal à se faire voir. Il est donc presque obligatoire de passer par l’étape de la décoloration. Camille Albane vous conseille de procéder par étape pour ne pas abîmer votre chevelure. Aussi, des soins seront à réaliser pour préserver la beauté de vos cheveux. Il est aussi possible d’ajouter simplement de légers reflets pour réchauffer votre coloration naturelle et lui apporter de l’éclat.

LA COLORATION PRUNE, POUR QUELLE CARNATION ?

Les peaux foncées sont les carnations qui portent le mieux la coloration prune. Cependant, ce type de couleur permet également d’apporter de la chaleur à une carnation plus pâle. Autrement dit, la coloration prune peut être adoptée par n’importe qui, mais elle sera rehaussée par des carnation dorées à mattes.

QUELLE TECHNIQUE DE COLORATION CHOISIR ?

Comme quasiment toutes les couleurs, il existe plusieurs techniques de coloration. Entre ses différentes techniques, il est important de choisir la bonne selon le rendu que vous attendez, mais surtout la durée avec laquelle vous souhaitez cohabiter avec votre nouvelle coloration.

COLORATION PERMANENTE

Pour les plus certaines d’entre vous, celles qui veulent adopter la coloration prune de manière plus radicale, la coloration permanente est faite pour vous. Néanmoins, étant extrêmement agressive pour la fibre capillaire, il vous faudra redoubler vos soins pour cheveux colorés et méchés.

COLORATION SEMI-PERMANENTE

La coloration semi-permanente est une alternative moins risquée à la coloration permanente. Sans ammoniaque, cette technique de coloration permet de colorer vos cheveux sans le côté extrêmement agressif. La coloration semi-permanente disparaît au fur et à mesure des semaines.

COLORATION TEMPORAIRE

Si vous n’êtes pas certaines de vouloir sauter le pas pour une longue période, la coloration temporaire est la technique faite pour vous. Si vous souhaitez faire un essai avant d’adopter la coloration prune, la coloration temporaire s’enlève en quelques shampoings.

COMMENT ENTRETENIR UNE COLORATION PRUNE ?

La seule ombre à cette coloration, c’est son entretien. Franche et vive, la coloration prune n’est pas facile d’entretien. Les pigments rouges présents dans cette couleur auront tendance à virer au roux et même au vert sans le bon entretien. Ainsi, il est indispensable d’utiliser des shampoings spécifiques aux cheveux colorés pour nourrir vos cheveux après la coloration. Un shampoing violet sera aussi nécessaire pour garder l’intensité de la coloration.