Comment choisir sa coiffure de mariage ?
Le jour J arrive à grands pas, vous avez la robe, vous avez la décoration de votre salle, mais vous ne savez pas quelle coiffure choisir pour le plus beau jour de votre vie. Même si on pense que l’élément le plus important pour une mariée est la robe, il ne faut jamais négliger sa coiffure pour un mariage. Camille Albane vous aide à choisir la coiffure qui vous sublimera pour ce jour si particulier.
COMMENT CHOISIR SA COIFFURE DE MARIAGE ?
Pour votre mariage, il est important de choisir une coiffure qui met en valeur la forme de votre visage. Il faut également choisir votre coiffure selon la longueur de vos cheveux, le style et la coupe de votre robe, la couleur de vos cheveux ou encore, le thème de votre mariage.
Pour vous aider dans ce choix, les salons Camille Albane vous proposent une prestation mariage avec essai pour ne rien laisser au hasard en ce beau jour.
QUELLE COIFFURE DE MARIAGE CHOISIR SELON LA FORME DU VISAGE ?
La morphologie de votre visage est un critère important pour faire le bon choix en ce qui concerne votre coiffure de mariage. Il est nécessaire de savoir que toutes les coiffures ne vont pas à toutes les formes de visage.
Pour un visage rond, préférez un dégradé mi-long avec du volume au-dessus de la tête au traditionnel chignon rond.
Pour un visage long, lâchez vos cheveux et réalisez quelques légères ondulations pour apporter un peu de volume sur les côtés de votre visage.
Pour un visage carré, les coupes au carré ne sont pas conseillées. Choisissez plutôt une coiffure en dégradé ou avec des ondulations afin d’ajouter du volume dans votre coiffure et casser les angles de votre visage.
Pour un visage ovale, toutes les coiffures sont permises ! D’une coiffure de mariage sous forme de chignon, d’ondulation ou juste d’accessoires, votre visage sera forcément mis en valeur.
COMMENT CHOISIR SA COIFFURE SELON SA ROBE DE MARIÉE ?
Votre coiffure est tout aussi importante que votre robe de mariée. Mais pour avoir une tenue harmonieuse de la tête aux pieds, il est conseillé de choisir votre coiffure en fonction de la robe que vous avez choisie.
Si votre robe de mariée est une robe bustier, toutes les coiffures sont permises. Qu’il s’agisse d’un chignon relevé ou des longueurs détachées tout ou en partie.
Si vous avez fait le choix d’une robe dos nu, préférez une coiffure qui mettra votre dos en valeur. Vous pouvez donc porter un chignon flou ou une demi-attache. Si vous souhaitez garder vos longueurs tout en dévoilant votre dos, optez pour une coiffure de mariage de type tresse ou queue-de-cheval basse.
Si votre robe de mariée est dans un style romantique avec une taille marquée et un jupon évasé, misez sur un chignon romantique accessoirisé avec un bijou de cheveux.
Pour une robe fourreau, faites le choix de garder vos longueurs avec de jolies ondulations qui permettront de contraster avec les lignes sculpturales de votre robe.
Pour un mariage et une robe de mariée bohème, il est conseillé de choisir des ondulations pour vos longueurs agrémentées de tresses et de fleurs. Vous pouvez également faire le choix d’une couronne tressée avec un chignon flou.
Si votre robe de mariée est une robe classique, vous pouvez rester dans cette ligne directrice en portant un chignon ou une attache sophistiquée. Vous pouvez aussi apporter une touche moderne à votre tenue grâce à une coiffure de mariage sous forme de tresse ou encore avec des longueurs libres.
Avec un décolleté plongeant, favorisez une coiffure qui détournera l’attention de ce dernier. Pour ce faire, optez pour un maxi chignon haut et bouclé. Pour les cheveux courts, un bun en mousse permettra de créer le volume nécessaire.